Le stress :
Principal fléau de notre société actuelle et sujet d’inquiétude pour les directeurs des ressources humaines de nombreuses grandes entreprises, ainsi que pour beaucoup de patrons.
Pourtant le stress n’est pas une nouveauté
Le stress est une énergie négative qui est ressentie depuis des millions d’années par les hommes. Il fallait déjà une certaine dose de stress aux hommes de Cro-Magnon pour aller affronter les animaux sauvages lorsqu’ils sortaient de leur cavernes….A cette époque là, le stress leur était bien utile.
Au fil des années, le monde à été à l’origine de nombreux grand stress : guerres, famines, épidémies, et depuis peu, crise économique, chômage, dérèglement climatique, attentats…
Aujourd’hui on a le sentiment que l’homme n’arrive plus à trouver en lui les ressources pour faire face de telles catastrophes et au fil des années il se laisse plus ou moins gagner par cette énergie négative.
Cela a pour effet de donner la part belle à tout un tas de dérèglement corporel et de maladie, qui sont d’ailleurs devenus des maladies de civilisation (maladies auto-immunes, alzeimer, parkinson, cancer, dérèglements hormonaux, fibromyalgie, et autres…)